2020 était une année pleine de défis, mais Tournus s’est montré à la hauteur. Juste avant le premier confinement, nous avons réélu une équipe municipale bienveillante avec en tête un professionnel de santé raisonnable.
Pendant la pandémie, nous nous sommes serrés les coudes et on a vu beaucoup d’initiatives d’entre-aide et de solidarité. Tournus a gagné un café associatif et une maison des citoyens. Des restaurants – même étoilés – se sont adaptés en ‘prêt à emporter’, et beaucoup de magasins ont développé une option ‘Commande et Collect’ ou même ‘Click & Collect’.
Ensuite on a vu la naissance de AllezGo.fr, le Grand Magasin de Tournus. Une possibilité pour les magasins, restaurants, traiteurs, galeries, vignerons et autres entreprises locaux de présenter gratuitement leurs produits et services. Après un démarrage un peu hésitant, le site a pris un bon élan. Maintenant on compte 17 catégories, 28 prestataires, et une offre massive de 3474 articles, bons cadeau et autres propositions.
Bien sûr, AllezGo et son offre ne sont pas encore au niveau d’une vraie Grande Surface. Mais le développement continue ! En 2021, le but sera de devenir une vraie galerie marchande en ligne pour le Tournugeois, où on peut chiner, choisir et payer des produits et services proposés par tous les commerces, entreprises et producteurs locaux.
Nous remercions les participants à ce projet audacieux: Julien Laforge de Bijouterie Favier, l’Association des Commerçants (Mireille Joly de Zest et Hervé Desmé de l’Imprimerie Schenk), Elodie Thevenard de la ComCom et les membres de l’équipe municipale qui nous soutiennent, notamment Anne Mermet, Julien Farama et Marion Curt.
AllezGo souhaite tous les clients et participants une année où les connexions redeviennent personnelles et où le contact virtuel sera un choix plutôt qu’une obligation.
0 commentaire