Le système multi-vendeur vient d’être activé sur AllezGo. Un système qui permet le consommateur de mette des produits de différents vendeurs dans son panier, pour les payer en une seule fois. Les revenus seront directement redistribués aux vendeurs, avec une petite commission pour AllezGo.
Si vous avec un commerce dans le Mâconnais-Tournugeois, vous pouvez donc maintenant vendre vos produits en ligne et être payé immédiatement.
Comment faire pour ouvrir votre webshop gratuit? Ça dépend…
1. Si vous avez déjà un compte sur AllezGo
Pour commencer à vendre dans le Grand Magasin, vous pouvez vous connecter avec votre nom et mot de passe existants par https://allezgo.fr/store-manager/
Le système vous emmène par les différents étapes d’inscription. Ajout d’adresse pour la géolocalisation, ajout de bannière et logo (préparez quelques images)… Une partie importante est de communiquer votre IBAN à Stripe, le système de payement qui fait le transfert des payements. Vous seriez don payé automatiquement à chaque vente, sans intermédiaire active du site.
Vos produits existants sont déjà automatiquement repris dans votre nouveau compte ‘vendeur’. Si vous voulez en mettre d’autres, le système n’a pas beaucoup changé, ça reste très simple. Importation de listes de produits en .csv est toujours possible.
2. Si vous n’avez pas encore de compte sur AllezGo
Préparez vous pour créer votre propre magasin en ligne! Pour commencer, préparez votre RIB, quelques photos de votre magasin, une carte de visite, un logo et/ou quelques photos de produits. Aussi, pensez à écrire une description courte de votre magasin.
Ensuite rendez-vous au https://allezgo.fr/vendor-register/
Remplissez le premier formulaire avec vos coordonnées pour l’inscription. On vous demandera de raconter davantage sur votre commerce, connecter votre compte bancaire au système de paiement en ligne Stripe, donner des infos et éventuellement connecter votre compte Facebook.
Aucun de ces étapes est obligatoire. Si vous voulez connecter votre banque plus tard, simplement cliquez sur ‘Passer cette étape’. Bien que sans connexion de votre banque, il ne sera pas possible de vous faire payer en ligne pour vos produits ou services.
C’est à vous d’expérimenter
Une fois connecté et inscrit, vous pourrez accéder à votre tableau de bord (dashboard) et essayer d’ajouter des produits. Remplissez votre magasin en ligne avec autant de produits que vous voulez.
D’ailleurs, je vous conseille de rapidement étoffer votre magasin, pour déjà créer votre présence en ligne necessaire pour le référencement Google. Cherchez sur Youtube, il y a plein de tutoriels pour ajouter des produits sur WooCommerce (la machine derrière AllezGo). Et bien que les boutons sont légèrement différent, ça correspond largement avec le système AllezGo.
Combien coûte AllezGo ?
Inscription et création d’un magasin avec un catalogue de produits dans le Grand Magasin de Tournus est gratuit. AllezGo demande une participation aux frais de fonctionnement en forme d’une commission de 2% sur chaque vente.
Bien sûr, AllezGo est toujours là pour vous aider a mettre en place votre commerce en ligne. Vous pouvez m’appeler au 0338196226 ou m’envoyer un mail à info@de-tournus.com. Espérons que nous aurons rapidement un véritable ‘Galerie Marchande Virtuelle’ pour le Tournugeois et le Mâconnais, avec autant de commerces possibles pour que ça soit un vrai plaisir d’y faire du shopping.
Bonne chance!
Cordialement,
Gregor Hakkenberg
Webmaster et créateur AllezGo.
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